Sheila

« L’ANNIVERSAIRE »
PRESENTATION

SHEILA, L’ANNIVERSAIRE

Grâce à son premier single « L’école est finie », sorti en 1962, Sheila s’est inscrit dans la liste des chanteuses charismatique des années 60.
Elle enchaînera par la suite avec « Les rois mages », « Les gondoles à Venise » ou encore « Spacer ».
Avec « Sheila  » (1962), son premier 45 tours, elle rencontre très rapidement le succès avec « L’école est finie » (1962), puis « Première surprise partie  » (1963), premier emploi (« L’heure de la sortie » 1966), premier chagrin d’amour (« Adios amor » 1967)…

Les années 70 démarrent en fanfare avec des « Rois Mages » triomphants (1971). L’époque des copains et des couettes est révolue et le disco s’impose. Dès 1975, Sheila s’intéresse au genre avec une version française de « Doctor’s orders » (« Les ordres du docteur ») mais c’est deux ans plus tard que se produira la vraie révolution avec un disque intitulé « Love me baby », interprété par un groupe mystérieusement intitulé S.B. Devotion.
Il s’agit bien évidemment de Sheila , qui révélera sa véritable identité dès que le titre est définitivement adopté par le public. Suivront quelques tubes disco parmi lesquels « Singin’ in the rain » et surtout « Spacer » qui lui vaut de se classer dans les charts américains.
La carrière de Sheila est loin de se résumer aux années 60 et 70, et c’est en ce sens qu’après 62 ans de carrière, on célèbrera ses 80 ans en chansons lors d’une tournée en 2025.

EN TOURNÉE EN 2025
Aucune représentation à venir
BOOKING

Olivier Gluzman
olivier.gluzman@visiteursdusoir.com

VIDEOS



Besoin d'un renseignement sur nos spectacles et/ou nos artistes ? Contactez-nous