Chimène Badi

DEUX SPECTACLES : CHIMENE BADI CHANTE PIAF // GOSPEL AND SOUL 2
PRESENTATION

CHIMENE BADI CHANTE PIAF

Cela fait 60 ans que son idole est partie, 60 ans qu’elle s’en est allée la Môme Piaf qu’elle écoutait tant lorsqu’elle était petite. Cette voix puissante, ces textes passionnés, ces mélodies légendaires lui ont donné envie de se lancer dans la grande aventure de la musique alors qu’elle était encore une enfant.

Chimène Badi connait tout de Piaf, lui voue une admiration sincère et lui doit sans doute sa vocation. Durant toute sa vie, Édith Piaf a, par son art et son tempérament, impressionné le monde entier. « La vie en rose », « Non je ne regrette rien », « Hymne à l’amour »… Des refrains désormais mythiques qui ont changé le cours de la chanson française.

Édith Piaf, c’était une voix, une gestuelle épurée unique, une rigueur, un caractère. Une histoire et un passé qui trouvent des origines communes avec le parcours de Chimène. Comme pour Piaf, la vie n’a pas toujours été simple pour Chimène, elle a avancé dans le métier de la musique, et s’est fait son propre chemin.
Déjà 20 ans de carrière à succès, 3,5 millions d’albums vendus. « J’ai l’expérience, une plus grande confiance en moi, autant de force qui me donne envie de rendre enfin en hommage à celle qui m’a guidé m’a beaucoup appris. Chanter Piaf, c’est relevé un immense défi. C’est s’immerger dans ces textes, comprendre le bonheur et l’euphorie, mais aussi la souffrance et la peine. » Après le succès du Volume 1, Chimène Badi relève une deuxième fois le défi de rendre hommage à celle qui a été son modèle : Edith Piaf. « Chimène chante piaf : L’intégrale » se compose des 12 titres du volume 1 ainsi que 11 nouveaux titres dont des inédits et des duos sur des titres emblématiques comme « Mon Dieu » en duo avec Véronic Dicaire qui imite de manière impressionnante la voix d’Edith Piaf, ou encore « Hymne à l’amour » en duo avec Vincent Niclo. Aussi introspectif et bouleversant que généreux et entraînant, cet intégrale rend un hommage vibrant à Edith Piaf.

EN TOURNÉE
Artiste Date Ville - Salle Réservation
Chimène Badi Chante Piaf jeudi 12 septembre 2024 VILLARS-LES-DOMBES – Parc aux oiseaux TICKETS

GOSPEL AND SOUL, LA VOIX ET L’ÂME

« J’ai toujours dit que j’aimais profondément la chanson française et la musique noire américaine terriblement ! »

A l’occasion de son récent passage aux Folies Bergères, Chimène Badi a interprété les 3 cloches d’Edith Piaf version Gospel. « J’ai ressenti sur scène une sensation très forte et la réaction du public qui s’en est suivie, m’a conforté dans l’idée que cette demande croissante qu’il exprimait, devait aboutir sur la naissance d’un Gospel and Soul II »

Chimène a souhaité pour ce deuxième opus, conjuguer 6 inédits avec 6 nouvelles reprises. Elle s’est entourée de six grandes plumes du répertoire français actuel. « Il est important pour moi de collaborer avec des auteurs/compositeurs qui me touchent, en qui j’ai une totale confiance pour me livrer sans filtre…plus que des Artistes des confidents » L’album Gospel & soul, la voix et l’âme verra le jour à l’automne 2024. Cet album sera accompagné d’une tournée 2025 dans toute la France et d’un Grand Rex à Paris, le 4 mars 2025.

EN TOURNÉE
Artiste Date Ville - Salle Réservation
Chimène Badi Gospel and Soul mardi 4 mars 2025 PARIS – Grand Rex TICKETS
BOOKING

Jocelyn Mathieu
jocelyn@visiteursdusoir.com

VIDEOS



Besoin d'un renseignement sur nos spectacles et/ou nos artistes ? Contactez-nous