Annie Lalalove

Nouvel EP « Dream catch me if you can » disponible
PRESENTATION

Annie Lalalove avait débarqué sans prévenir en 2021 avec Boom Boom Shack, un album coloré destiné à nous soigner de nos douleurs mornes. Avec une mère institutrice guinéenne et un père breton expatrié, Annie nait en Côte d’Ivoire, et grandit entre Guinée, Ethiopie, la Réunion, et la douceur angevine, où elle a ses attaches familiales. Dans une famille où l’éducation est une vertu cardinale, elle prend des cours de danse et de piano. Ce n’est que lors d’un stage à St Barth, au bout de longues études, qu’un festival de musique lui révèle que ce qu’elle veut faire, c’est chanter !

La rencontre inattendue d’un jeune guitariste lors d’un trajet en stop donnera lieu à leur duo Nungan, entre folk et blues. Le duo se produira en France et surtout à St Barth, terre d’élection caribéenne, parfois devant des hôtes de choix, tel Prince ou Sir Paul McCartney qui félicitera lui-même Annie. Douze ans plus tard et une série de concerts à New-York, le duo se sépare.

Après une participation d’Annie à The Voice 2013, la rencontre d’autres musiciens fait naître un nouveau répertoire, sous les influences de Tracy Chapman, de Meshell Ndegeocello (Annie est aussi bassiste), d’Esperanza Spalding, de Norah Jones ou de la britannique Corinne Bailey Rae…

Un premier album en solo suivra : pop jazzy et aux sons exotiques, mélancolie organique pour un album de proximité heureuse. L’accueil réservé à l’album et la réponse du public poussent Annie Lalalove à enchaîner rapidement avec un deuxième album en 2023, Dream Catch Me If You Can. Une évolution plus jazz et mûre pour ce deuxième album, Annie y reprend Norah Jones, enchaîne les tubes feel food et les balades romantiques en français et en anglais, avant de clore l’album sur une reprise de Moon River en compagnie de Mister Mat. En concert, Annie partage à son public son énergie positive et communique sa danse endiablée pour faire de ses concerts une cérémonie intime mais explosive.

EN TOURNÉE
Artiste Date Ville - Salle Réservation
Annie Lalalove jeudi 11 juillet 2024 BRIVE LA GAILLARDE – Lovely Brive Festival ACHETER
Annie Lalalove samedi 20 juillet 2024 LE-PUY-EN-VELAY Festival les nuits de Saint-Jacques ACHETER
BOOKING

Jocelyn Mathieu
jocelyn@visiteursdusoir.com

 

VIDEOS





Besoin d'un renseignement sur nos spectacles et/ou nos artistes ? Contactez-nous