Imany

IMANY EN CONCERT
PRESENTATION

IMANY

Admiratrice de Tracy Chapman, Nina Simone et Lauryn Hill, elle refuse le style musical RnB que lui proposent certains producteurs et privilégie des inspirations soul, folk et blues.

Son premier EP, Acoustic Sessions, sort sur les plateformes de téléchargement légal à la fin 2010. En mai 2011 sort son premier album, The Shape of a Broken Heart, dont les ventes lui valent d’être certifié disque de platine, notamment grâce au succès de son premier single, You will never know.

En 2013, la chanteuse écrit et compose la bande originale du film Sous les jupes des filles réalisé par Audrey Dana.

En 2015, Imany sort un remix de son morceau Don’t Be So Shy par le duo de DJ russes Filatov & Karas. Mais c’est au cours du mois d’avril 2016 que le morceau se verra propulser sur les grandes radios à travers le monde.

En 2016, Imany sort son second EP There Were Tears en prélude de son prochain album à paraître en fin d’année.

Après une pause consécutive à de longues tournées internationales, Imany a retrouvé la scène jusqu’en 2024 avec « Vodoo Cello », pour marier son timbre de voix aux chaudes sonorités d’un ensemble de violoncelles.

Pour informer et sensibiliser sur l’endométriose, Imany est devenue ambassadrice de l’association ENDOmind qui a pour vocation d’organiser ou soutenir les actions pour la reconnaissance de la maladie comme véritable enjeu de société et de santé publique. Le 23 mars 2015, Imany a organisé le tout premier concert en France en faveur de la lutte contre l’endométriose avec la participation de Pauline Croze, Emilie Gassin, Natalia Doco, Kery James, Mariama et Faada Freddy.

EN TOURNÉE
Aucune représentation à venir
BOOKING

Jocelyn Mathieu
jocelyn@visiteursdusoir.com

VIDEOCLIP






Besoin d'un renseignement sur nos spectacles et/ou nos artistes ? Contactez-nous