Isabella Rossellini

NOUVEAU PROJET À VENIR

BIOGRAPHIE

 

Isabella Rossellini a grandi à Paris et à Rome. À 19 ans, elle s’installe à New York, travaillant comme traductrice et journaliste pour la RAI-Italian Television. Elle a commencé une carrière de mannequin à l’âge de 28 ans, apparaissant sur de nombreuses couvertures de magazines tels que Vogue, Elle, Harper’s Bazaar et Vanity Fair.
Icône de style intemporelle, Isabella Rossellini devient en 1982 et pendant 14 ans égérie exclusive de Lancôme. Ce n’est qu’à l’âge de 40 ans que son contrat n’est pas renouvelé. Isabella lance alors sa propre marque de cosmétiques Manifesto en 2016. Lancôme refait alors appel à elle en tant que porte-parole pour lutter contre « l’âgisme ». Isabella Rossellini a fait ses débuts au cinéma en tant qu’actrice en 1979 dans le film des frères Taviani Il Prato (The Meadow) et est apparue dans de nombreux autres films depuis lors, dont les longs métrages américains Blue Velvet, White Nights, Rodger Dodger, Cousins, Death Becomes Elle, Fearless, Big Night et l’année dernière Joy. Elle a travaillé avec de nombreux réalisateurs différents comme Robert Zemeckis, David O. Russell, David Lynch, Robert Wilson, Taylor Hackford, Marjane Satrapi et Guy Maddin.
Elle est également une actrice de télévision et cinéaste à succès, et porte un vif intérêt pour les animaux et la conservation de la faune. Sa série de courts métrages primés Green Porno, Seduce Me et Mammas propose des études comiques et scientifiquement perspicaces sur les comportements des animaux. Elle a également tourné dans plus de 50 villes sur 3 continents différents (Amérique, Europe et Australie) avec ses monologues théâtraux. Isabella détient une maîtrise en comportement et conservation des animaux du Hunter College à New York et a passé un doctorat honoris causa de la Faculté des sciences de l’UQAM (Université du Québec à Montréal). Dernièrement, elle travaille pour la télévision dans « Master of Photography » pour le diffuseur européen SKY et la série américaine Shut Eye sortie en décembre 2016 sur la plateforme HULU. Elle tourne actuellement pour la série HBO Julia. Philanthrope, Isabella Rossellini œuvre pour la préservation de l’extraordinaire patrimoine cinématographique de sa famille, y compris les films réalisés par son père, Roberto Rossellini, sur qui elle a écrit, et ceux mettant en vedette sa mère, Ingrid Bergman.

 

EN TOURNÉE
Aucune représentation à venir
BOOKING

Sophie Hossenlopp
sophie.hossenlopp@visiteursdusoir.com



Besoin d'un renseignement sur nos spectacles et/ou nos artistes ? Contactez-nous